Attractions touristiques

La ville de New York déborde d’attraits intéressants pour un touriste qui y vient pour la première fois. Évidemment, il y a les principaux sites connus mondialement qui valent toujours la peine
d’être vus, et même revus. Mais la mégapole est en constante mouvance. Elle change à une vitesse impressionnante et si on décidait d’y passer toutes nos vacances jusqu’à la fin de nos jours, on
aurait constamment de nouvelles choses à découvrir. Osez donc quitter le confort de votre chambre d’hôte ou de votre appartement pour aller à la découverte d’une des villes les plus fascinantes de la province.

La Statue de la Liberté

Liberty Statue New York Statue de la liberté

Offerte par la France à l’occasion du centenaire de l’indépendance du pays, La Statue de la Liberté est probablement l’emblème le plus important de la ville à travers le monde.
Symbolisant la liberté et l’émancipation face à l’oppression, ce monument fut inauguré le 28 octobre 1886. La Liberté éclairant le monde, de son vrai nom, a été la toute première vison de l’Amérique pour des milliers d’immigrants qui sont arrivés à New York par la voie maritime. Le célèbre monument est accessible par bateau et un cours trajet d’une quinzaine de minutes nous y mène. Si le cœur vous en dit, gravissez les 354 marches pour accéder à la partie supérieure et profiter d’un point de vue imprenable sur l’île de Manhattan.

L’empire State Building

empire-state-building-new-york L’empire State Building


Immortalisé dans le film King Kong, le célèbre gratte-ciel de la « Grosse Pomme » demeure une des principales attractions de la ville . Bien qu’il ait perdu son statut de bâtiment le plus élevé, il reste un grand classique à ne pas manquer. A l’intersection de la Fifth Avenue et de la 34 th Street, il offre un panorama magique sur l’ensemble de l’île.

Central Park

Véritable poumon de la ville, Central Park est un refuge pour les new yorkais en quête d’un peu de répit face à la frénisie constante de la ville. Joggeurs, familles, flâneurs, danseurs, yoguistes se donnent rendez-vous au quotidien dans ce qui est le plus grand espace vert de l’île. Ses 341 hectares sauront assurément vous ravir pour vous offrir un repos bien mérité. Ne manquez pas le réservoir Jacqueline Kennedy Onassis au centre du parc. D’une grande beauté!

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)
Attractions touristiques, 10.0 out of 10 based on 1 rating