Brooklyn

Brooklyn Bridge New York Brooklyn Bridge

Brooklyn est un des cinq arrondissements de la ville de New York et certainement un des plus intéressants depuis quelques années. En effet, l’île de Manhattan étant devenue
financièrement inaccessible pour bon nombre d’artistes, une belle jeunesse dynamique et entrainante s’est dirigée du pont de Williamsburg pour s’y installer. Évidemment comme c’est le cas
dans plusieurs villes, le quartier a vu naître une quantité impressionnante de restaurants, bars, cafés et boutiques en tout genre.

La superficie de Brooklyn est de 251 km2 et occupe toute la l’extrémité ouest de Long Island. Situé juste en dessous du Queens, il est séparé de l’île par l’East River et deux pont les relient. Ce quartier historique est grand, stimulant et fier de sa diversité. Ses 2,5 millions d’habitants en font la partie la plus peuplé de la ville. Alors que certains coins se sont embourgeoisés au fil du temps, d’autres jouissent d’un véritable renouveau. Williamsburg est devenu l’arrondissement le plus branché de Brooklyn, même que certains vous diront qu’il est le plus « in » du tout New York. Ici, on y vient pour faire la fête. Marchez la Bedford Avenue est une belle expérience en soi. Vous y croiserez toute la diversité et l’effervescence de ce quartier.

Brooklyn Brooklyn

Rendez-vous au bar Sea de l’Hôtel Delmano pour un cocktail dans une ambiance jeune et branchée. Le Blue Note Coffee vous offrira le meilleur café des environs, grâce à ses baristas expérimentés et leur désir de vous faire goûter un produit de grande qualité. La Knitting Factory est une salle de spectacle où l’on présente une programmation fort intéressante. >strong>Roberta’s vous promet, quant à lui, la meilleur pizza de toute la ville et croyez-moi, il dit vrai. Située dans une ancien garage, cette pizzeria au four à bois donne l’impression que l’on s’est trompés d’endroit tant le lieu est anodin. Par contre, attendez de découvrir les délices qu’ils vous prépareront. Un plaisir assuré!

Traverser le pont de l’île n’aura jamais été aussi excitant. Si Manhattan se définit en verticalité, Brooklyn s’étend à l’horizontal. Ses rue sont composées des fameuses brownstone qui font sentir que l’on vient de débarquer dans une tout autre ville. Le coup d’œil est envoutant et la sensation est tout autre. Ici, on sent davantage la vie de quartier et l’on se laisse charmer par le dynamisme d’un faubourg qui n’a pas fini de nous en faire voir. Avec plusieurs appartements et chambres d’hôte, Brooklyn représente une belle option pour les initiés de la « Grosse Pomme ».

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)
Brooklyn, 10.0 out of 10 based on 1 rating