Greenwich Village

Greenwich Village Greenwich Village

Manhattanest le plus connu de tous les quartiers de New York. Situé au centre de l’île, il couvre une superficie de 58 ,8 km2 et est bordé par l’East River à l’est, l’Hudson River à l’ouest, Harlem au nord et l4upper New York Bay au sud. Cœur économique de la ville, il est souvent subdivisé en petits arrondissements dont : Soho, Wall Street, Upper Side, Geenwich village, etc.

Greenwich Village ,aussi simplement « The Village », une un quartier fascinant de la ville. Il est devenu célèbre pour sa concentration d’artistes durant les années 70. Bob Dylan, Then Mammas and the Papas et Village People y ont fait sa gloire en adoptant un mode de vie bohème qui s’est rapidement répandu. A la fin des années soixante, le quartier devient le point central d’un mouvement de libération gaie. Le émeutes de Stonewall sur la Christopher Street sont désormais célèbres et ont marqué le départ d’une grande liberté homosexuelle.

Washington Square Park Manhattan Washington Square Park

Washington Square Park est un superbe parc situé à l’emplacement d’un ancien cimetière. Erigé à la mémoire de George Washington pour le centième anniversaire de l’inauguration de la ville. Il comprend une impressionnante arche en plein centre. Durant plusieurs années, il fut le rendez-vous de revendeurs de drogue, mais l’embourgeoisement du quartier les a fait fuir.

Il constitue un excellent point de départ pour découvrir le quartier à la marche. Non loin de là, vous trouverez l’Université de New York, raison pour laquelle le parc demeure animé tout au long de l’année. Quittez le square pour vous diriger vers la Bleecker Street est une charmante rue qui traverse le quartier. Vous y trouverez une grande quantité de cafés, pâtisseries, restaurants et antiquaires. Il est fort agréable d’y passer l’après-midi en flânant de boutiques en boutiques. Greenwich Village n’est pas le coin de la ville qui renferme le plus de monuments à visiter, mais il n’en demeure pas moins intéressant à voir. Plutôt résidentiel, vous trouverez bon nombre d’appartements et de chambres d’hôte pour réserver un séjour à New York. Si vous y êtes à la fin du mois d’octobre, vous vous devez d’assister à la New York’s Village Halloween Parade durant laquelle des milliers de gens déguisés défilent sur plusieurs kilomètres.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)
Greenwich Village, 10.0 out of 10 based on 1 rating